Le concours par la restauration hospitalière, des EMS, collective et de système en Suisse
Une variation de volaille de chair avec du céleri-rave. Le rognon de porc rôti et la joue de tête cuite à l’étouffée avec des accompagnements. Et pour compléter le tout, un dessert de carnaval. Cette combinaison – cuisinée et assaisonnée de manière excellente – a permis au commandement du centre de formation à la subsistance de Thoune de remporter le Swiss SVG Trophy 2019. L’équipe de trois personnes composée de Marcel Schori, Sascha Heimann et David Lanz s’est imposée face à cinq autres finalistes. Juste derrière, la Hirslanden Culinaryteam Bernoise s’est classée deuxième, suivie de la maison de retraite et de soins Birgli, à Brienz. L’évaluation ne portait pas seulement sur l’apparence et le goût, mais aussi sur le travail d’équipe, la méthode de cuisson, l’hygiène et le gaspillage alimentaire. Lors de la cérémonie de remise des prix du 12 avril 2019 chez Pistor à Rothenburg, Damian Betschart a guidé avec charme les quelque 160 invités tout au long de la soirée, avant que le vainqueur ne soit désigné par un feu d’artifice de lumière, de musique et de feu. Pour la première fois dans l’histoire du Swiss-SVG-Trophy, un prix du public a également été décerné.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Le public a évalué l’aspect visuel du menu au moyen d’une application – et peut-être aussi la sympathie envers l’équipe. Le prix du public a été remporté par l’équipe Hirslanden Culinaryteam Bernoise.
Normalement, l’équipe gagnante du Swiss SVG Trophy participe aux Olympiades des cuisiniers. Les cuisiniers de l’armée ont cependant annoncé qu’ils ne participeraient pas l’année prochaine aux Olympiades des cuisiniers à Stuttgart en tant que National Catering Team Switzerland et qu’ils laisseraient leur place au deuxième du classement, le Hirslanden Culinaryteam Bernoise. Les cuisiniers de l’armée suisse cuisineront séparément au concours Community Catering de Stuttgart en tant que Swiss Armed Forces Culinary Team (SACT). Ainsi, la Suisse aura deux fers au feu dans cette compétition lors des Olympiades des Cuisiniers 2020.
Toutes nos félicitations à tous les finalistes !
Commandement du centre d'instruction de la subsistance, Thoune / Marcel Schori, Sascha Heimann, David Lanz
Hirslanden Culinaryteam Bernoise / Marco Andres, Miranda Fessler et Tobias Jaberg
Maison de retraite et de soins Birgli, Brienz / Emma Blöchlinger, apprentie de troisième année, Timo Fuchs, directeur adjoint, et Margret Thöni, responsable de la cuisine.
Centre pour personnes âgées Mathysweg, Zurich / Peter Fritzsche, Clemens Daniel, Tenzin Dekang
GZO Spital, Wetzikon / Pascal Schneider, Irene Targa, Lukas Frohofer
Seniorenzentrum «Im Morgen», Weiningen / Pascal Meyer, Helene Meyer, Andreas Preussner